Rechercher

Le manifeste Annivert

Les problèmes que nous contribuons à résoudre

12’000 tonnes de jouets sont incinérées en Suisse chaque année. Les enfants grandissent vite et utilisent un jouet durant 8 mois en moyenne. Un usage parfait pour la réutilisation s’il n’était pas aussi difficile pour les parents de s’en séparer. Avec un prix à la revente qui ne fait pas rêver, et des solutions de collecte peu incitatives, les jouets passent souvent de longues années dans les placards. Ce sont des centaines de pauvres Playmobil et Lego séquestrés ! Et malheureusement pas de magasin de jouets d'occasion pour acheter ou vendre des jouets de seconde main…. jusqu'à la création d'Annivert.

Revalorisation des jouets

Nous incitons à une meilleure circulation des jouets, nous les revalorisons. Plus de 700 jouets collectés, 50kgs de jouets sauvés la première année, nous visons une tonne dès 2023 !

Annivert reconditionne les jouets d'occasion et leur donne une 2ième vie. Les jouets sont vendus directement sur notre e-shop ou proposés sous forme de pochettes surprises et boîtes surprises. Des produits 100% recyclés, un produit original soulevant l’enthousiasme chez les parents et le bonheur des plus petits. Ces pochettes et boîtes surprises sont parfaites pour les anniversaires des petites copines et des petits copains. Ils contiennent de vrais jouets, de seconde main qui sont reconditionnés dans notre repère de super-héros.

Aide à la réinsertion et sensibilisation dans les écoles

Le reconditionnement de jouets demande précision, méticulosité et rigueur. Des qualités spécifiques qui peuvent aussi évoluer vers des fonctions d’encadrement, d’organisation et d’amélioration des processus pour les personnes en réinsertion. La solidarité est une valeur essentielle de Annivert.

Nous sommes convaincus que le développement d’un monde plus durable repose avant tout sur la jeune génération. Nous assurons donc en collaboration avec les écoles des sessions de sensibilisation sur la réutilisation des jouets.


9 vues0 commentaire